
Rôles et permissions
Selon les règles de la Certification Santé Québec, les permissions doivent être organisées en différents rôles. Chaque ressource peut se voir attribuer un ou plusieurs rôles, selon ses responsabilités au sein de l’organisation.
TABLE DES MATIÈRES

Rôles généraux
Rôles de Consultation- Consultation 1 : Ce rôle donne un accès en lecture seule aux menus Horaires, Rendez-vous et Suivi. La ressource peut consulter les horaires et les rendez-vous de l’ensemble des ressources, sans toutefois pouvoir effectuer de modifications ou d’actions.
- Consultation 2 : Ce rôle donne à la ressource un accès en lecture seule aux rendez-vous et aux horaires qui lui sont associés (selon les paramètres d’association définis). Aucune modification ou action n’est autorisée.
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Rôles de Gestion- Gestion 1 : Ce rôle offre un accès complet aux menus Horaires, Rendez-vous et Suivi. La ressource peut créer, modifier ou supprimer des horaires, attribuer des rendez-vous et ajuster ceux déjà existants. De plus, elle peut exporter les résultats des recherches effectuées dans le menu Suivi au format Excel.
- Gestion 2 : Ce rôle donne un accès complet aux menus Suivi et Rendez-vous à l'exception de la fonctionnalité d’exportation des rendez-vous en format Excel. La ressource peut consulter, modifier et attribuer des rendez-vous. Cependant, ce rôle n’offre pas d’accès au menu Horaires.
- Gestion 3 : Ce rôle permet à la ressource de consulter et modifier uniquement les rendez-vous et les horaires qui lui sont associés, selon les paramètres d’association définis. Elle a ainsi accès aux menus Suivi, Rendez-vous et Horaires, mais uniquement pour ses propres rendez-vous.
- Gestion 4 : Ce rôle permet à la ressource de consulter tous les rendez-vous du menu Suivi et de gérer les présences uniquement. Elle ne peut pas créer de nouveaux rendez-vous, mais peut annuler des rendez-vous existants.
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Rôles Pilote et Statistiques- Pilote : Ce rôle donne un accès complet aux menus Configuration et Statistiques. Il permet de configurer l’offre de service pour l’application, gérer les ressources, les lieux, l’affichage de la page publique et les communications. Il donne également accès au menu Statistiques. Le rôle Pilote est attribué à l'ensemble des lieux d'une application.
- Pilote gestion des accès : Le Pilote gestion des accès a la permission de créer, modifier et archiver une ressource accès. Il n'a pas la possibilité de créer des ressources d’équipe ou de faire des associations. Le rôle Pilote gestion des accès est attribué à l'ensemble des lieux d'une application.
- Gestion de statistiques : Ce rôle donne accès à l'ensemble du menu Statistiques.
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- Injecteur : Les injecteurs (appelés aussi contributeurs) sont des personnes autorisées à préparer et administrer un produit immunisant à la demande des professionnels habilités. Plus de 35 professions peuvent contribuer à la vaccination, comme les infirmières auxiliaires, les hygiénistes dentaires et les technologues médicaux. Ce rôle permet d'injecter le produit immunisant uniquement (aucune évaluation du citoyen).
- Évaluateur et Évaluateur à distance : Ce rôle, dédié aux professionnels habilités impliqués en immunisation, permet de compléter le questionnaire de préimmunisation et de déterminer quel produit immunisant doit être administré.
- Vaccinateur : Ce rôle, dédié aux professionnels habilités impliqués en immunisation, permet de déterminer quel produit immunisant doit être administré et de vacciner.
- Évaluateur et vaccinateur : Ce rôle, dédié aux professionnels habilités impliqués en immunisation, permet de compléter le questionnaire de préimmunisation et de déterminer quel produit immunisant doit être administré.
- Gestion 2, évaluateur et vaccinateur : Ce rôle, dédié aux professionnels habilités impliqués en immunisation, permet de compléter le questionnaire de préimmunisation et de déterminer quel produit immunisant doit être administré. Il permet également d’avoir l’ensemble des fonctionnalités disponibles pour le rôle Gestion 2.
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Rôles spécifiques aux centres de dépistage COVID-19
- Agent de divulgation : Le rôle agent de divulgation permet à l'utilisateur de transmettre les résultats des tests de dépistage COVID-19. Il a accès au menu dédié au dépistage COVID-19 de l'application et peut diffuser les résultats aux personnes concernées conformément aux protocoles en place.
- Gestion 1 : Ce rôle a accès à l’ensemble des fonctionnalités liées à son rôle. Il peut également créer une demande de dépistage (création TRU) et modifier les détails du participant et les informations sur le test.
- Gestion 2 : Ce rôle a accès à l’ensemble des fonctionnalités liées à son rôle. Il peut également créer une demande de dépistage (création TRU) et modifier les détails du participant et les informations sur le test.
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