La section communications comprend les notifications envoyées aux usagers pouvant être automatisées.


Onglet Communications

Activez les Types de communications, cochez le mode de communication désiré (SMS et/ou courriel) et choisissez les délais pour automatiser les communications aux utilisateurs :

  1. Premier rappel - Message automatique de rappel d’un rendez-vous à l’usager avec demande de confirmation
  2. Second rappel - Second rappel automatique à l’usager, si aucune confirmation reçue suite à l’envoi du premier rappel
  3. Relance suite à une absence - Lorsqu'un rendez-vous est inscrit à absent, un message automatique est envoyé à l’usager pour l’inviter à reprendre un rendez-vous X nombre d'heures après la fin du rendez-vous duquel il s'est absenté.
  4. Relance suite à une annulation - Si le rendez-vous est annulé par le client ou via le planificateur, un message automatique est envoyé à l’usager pour l’inviter à reprendre un rendez-vous.
  5. Cliquez sur enregistrer.



Aperçu des communications


  • Premier et second rappel
    • Courriel : 
    • SMS : 


  • Relance suite à une absence
    • Courriel : 
    • SMS :


  • Relance suite à une annulation
    • Courriel : 
    • SMS :



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