L’authentification à deux facteurs (aussi appelée 2FA) est un processus d’authentification qui combine deux façon de vous identifier.


En plus d’inscrire votre mot de passe (premier facteur), vous devrez entrer un code de sécurité temporaire à 6 chiffres (deuxième facteur) lorsque vous vous connecterez au portail admin de Clic Santé. 


Le code de sécurité temporaire à 6 chiffres vous sera transmis par courriel ou par SMS. Il sera donc important de vérifier que le courriel et le numéro de cellulaire inscrits à votre compte d’utilisateur Clic Santé soient à jour. 


L’authentification à deux facteurs est une exigence du Ministère de la santé et des services sociaux afin d’être en conformité avec la certification Santé Québec.


Authentification à deux facteurs

  1. Saisissez votre courriel;
  2. Saisissez votre mot de passe (vous pourrez le modifier suite à votre connexion);
  3. Cliquez sur ‘’Se connecter’’;
  4. Une fenêtre d’authentification à deux facteurs apparaîtra;
  5. Vous recevrez un code à 6 chiffres à votre adresse courriel; 
    1. Suite à un délai, vous pouvez cliquer sur “Envoyer un nouveau code par courriel” pour recevoir un nouveau code;
    2. Suite à un délai, vous pouvez également cliquer sur “Envoyer un nouveau code sur mon cellulaire”. Cette option vous permettra de recevoir un nouveau code à 6 chiffres au numéro de cellulaire relié à votre compte;*À noter : Si votre profil ne contient pas de numéro de cellulaire, le système vous affichera tout de même la possibilité:  ‘Envoyer un nouveau code sur mon cellulaire’.
  6. Inscrivez le code à 6 chiffres reçus dans les cases dédiées à cet effet puis cliquez sur “valider”.



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