Capture d'écran d'un problème technique

Si vous avez un message d'erreur (en rouge) qui survient dans l'application et qui vous empêche de continuer à travailler, nous vous recommandons, lorsque vous contactez l'équipe Support à support@clicsante.net, d'inclure une prise écran du message d'erreur et, si possible, une prise écran du code d'erreur dans l'outil de développement du navigateur.


TABLE DES MATIÈRES


Qu'est-ce que l'outil de développement du navigateur ? 

L'outil de développement du navigateur est une sous-fenêtre dans votre navigateur web qui permet aux programmeurs d'inspecter le code HTML, CSS ou JavaScript, montrer les fichiers téléchargés et le temps de chargement, etc. Dans le cas d'un message d'erreur, une prise écran du code d'erreur permet à l'équipe technique d'identifier plus rapidement l'origine de la problématique.


Voici à quoi ressemble l'outil de développement du navigateur :  


Comment ouvrir l'outil de développement du navigateur ?


  1. Rafraîchir votre page web afin que vous puissiez reproduire à nouveau la problématique. Pour rafraîchir votre page, cliquez sur la flèche en rond à gauche de l'adresse web.


Navigateur Chrome : 


        2. Cliquez sur les 3 points verticaux en haut à droite

        3. Sélectionnez Plus d'outils

        4. Sélectionnez Outil de développement



Une sous-fenêtre s'ouvrira du côté droit de votre écran.


        5. Cliquez sur l'onglet Network dans la barre du haut


        6. Reproduisez la séquence d'actions qui génère le message d'erreur (refaites la même séquence de clic qui a entraîné la problématique).


        7. Cliquez sur le message d'erreur en rouge dans la colonne de gauche


        8. Le code de l'erreur s'affichera à droite. Assurez-vous de prendre une prise écran au minimum de ce code. 

            Vous pouvez également faire une prise écran de l'ensemble de votre écran




 

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